Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–17:00
- Mardi 09:00–17:00
- Mercredi 09:00–17:00
- Jeudi 09:00–17:00
- Vendredi 09:00–17:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Programme de logements à loyer modéré Touraine Logement qui se situe au 11 Allée Pina Bausch, 37200 Tours (37). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"À fuir !! **Contexte :** J’ai emménagé dans un logement géré par Touraine Logement en décembre dernier. Si les loyers sont effectivement moins chers que la moyenne, la contrepartie est un logement indigne et une gestion catastrophique. Mon expérience a été un véritable calvaire, et je tiens à alerter les futurs locataires. **Problèmes rencontrés :** - Chaudière hors service dès mon arrivée : Pas de chauffage ni d’eau chaude en plein hiver. J’ai dû utiliser un chauffage d’appoint et chauffer mon eau à la bouilloire pour me doucher. Résultat ? Une facture EDF de 400 € pour un seul mois à mes frais bien sûr… - Isolation défaillante : La porte du balcon était si mal isolée que je chauffais littéralement l’extérieur. Un gaspillage énergétique et financier absurde. - Équipements défectueux ou manquants : WC qui fuyaient, absence de cuvette à mon arrivée, balatum mal posé dans la salle de bain (problème d’étanchéité et d’aération), peinture qui s’écaillait, barre de seuil mal fixée… Bref, un logement mal entretenu. - Loyer payé pour un logement indécent : Malgré ces conditions, j’ai continué à payer mon loyer, alors que la loi interdit de faire payer un logement dans un tel état. Une aberration juridique et morale. **Gestion des réclamations : Un dialogue de sourds** Malgré mes demandes répétées, par courriers recommandés (avec frais supplémentaires à ma charge), de remboursement pour le loyer et les frais engagés, Touraine Logement a systématiquement refusé toute compensation. Aucune écoute, aucune solution, juste du mépris. **Personnel : incompétent et déshumanisant** Le personnel est non seulement incompétent, mais aussi désagréable et indifférent. Aucune solution proposée, aucun suivi, juste une bureaucratie froide et inefficace. **Conclusion : Fuyez, et privilégiez un logement décent avec les APL** C’est un comble qu’un organisme censé aider les personnes en difficulté aggrave leur précarité. Les logements sociaux devraient être une solution, pas un fardeau. **Mon conseils : ** - Éviter les logements sociaux à tout prix – votre santé, votre confort et votre portefeuille vous remercieront. - Préférez un logement classique avec les APL : même avec un loyer plus élevé, vous serez mieux loti, mieux traité, et surtout en sécurité."
Posté le 16/09/2025 à 10:01"Si vous voulez qu'on vous prenne de haut, foncez-y! J'aurai du me fier au 2.3 étoiles d'avis... La personne vous prend de haut au téléphone, elle est deja agacé dès le début de semaine. Bon courage pour la suite lol. Pour elle vous devez être un professionnel et savoir tout ce qu'ils vont vous demander en avance. Désagréable au possible. Mais on pense à vous..."
Posté le 28/07/2025 à 10:48"Depuis plus de 2 ans mais volets ne fonctionnent pas et prrsonne de competent pour reparer . Et pour joindre le service technique au telephone jamais possible je me suis meme deplace personne"
Posté le 21/07/2025 à 07:15"Malgré que je ne suis pas allé au bout du projet (raison personelle), je tenais à remercier le professionnalisme et la gentillesse de madame Mijoin."
Posté le 26/03/2025 à 12:25"Qualité médiocre, beaucoup d insécurité, loyers chers et beaucoup d interlocuteurs inutiles voir incompétents"
Posté le 17/03/2025 à 10:33"Mars 2025 toujours pas de chauffage à l'horizon pour certains résidents de la Vallée Violette. De multiples visites de techniciens (ancien comme nouveau prestataire) aucune solution apportée. Mais on peut les féliciter pour les augmentations de loyers et des charges 🎉 comptez vous faire le nécessaire pour mettre en place un système de chauffage fonctionnel ou faudra t'il attendre octobre 2025 pour répartir dans la même boucle d'interventions sans queue ni tête. Vous vous foutez bien des locataires. C'est du grand n'importe quoi. Des mails, des coups de téléphone mais aucune solution, c'est une honte."
Posté le 03/03/2025 à 21:30"Je suis extrêmement déçue de mon expérience avec Touraine Logement. En à peine un mois d’emménagement, j’ai déjà rencontré une série de problèmes : • Inondation d’égouts dans le bâtiment et les caves endommageant mes affaires. C’est la deuxième fois que cela arrive, d’après les voisins, et il n’y a toujours pas de solution durable • Service d’urgence déplorable : J’ai essayé de les joindre toute la journée de samedi dû à l’inondation mais sans succès. Finalement j’ai eu une réponse qu’à 23h, et l’intervention n’a eu lieu qu’à 3h du matin sans réparation possible à cette heure ci évidemment. Une telle réactivité est totalement inacceptable! • Prise électrique défectueuse • Problèmes de chauffage, avec des fenêtres et une porte d’entrée très mal isolées, laissant passer le froid et rendant l’appartement difficile à chauffer = surconsommation de chauffage • Problèmes d’eau chaude qui devient subitement froide, ce qui est très désagréable •La chasse d’eau a également un dysfonctionnement, il faut tirer plusieurs fois pour que l’eau s’évacue correctement = surconsommation d’eau On m’a assuré qu’une rénovation est prévue début d’année 2025, mais d’après les voisins, cela fait des années que cette promesse est faite sans rien de concret. J’ai déjà envoyé un mail pour signaler tous ces soucis et j’attends une réponse et des actions concrètes de votre part. J’étais auparavant chez Tours Habitat, où le service était bien plus réactif et efficace. On m’a conseillé Touraine Logement, mais je suis vraiment déçue. Je ne recommande pas du tout ce bailleur."
Posté le 09/02/2025 à 11:05"Toutes les conseillères que j’ai contacté par mail ou par téléphone pour la recherche de logement m’ont toujours répondu et ont toujours été très gentilles."
Posté le 28/01/2025 à 15:27"Je conseille a personne, ne s'occupent pas de leurs locataires, contente d'être partie"
Posté le 07/12/2024 à 07:41"J'ai obtenu un logement au deuxième étage sans ascenseur. Jusque là pas de problème mais je suis seule avec mes 4 enfants et 2 en situation d'handicap important. Je signale que mon appartement n'est pas adapté car la santé de mes enfants se dégrade. On me demande d'attendre 18 mois sauf que même au bout de 18 mois bientôt pas de proposition. Quand j'appelle pour une offre on m'envoie sur les roses alors que je pense être un peu prioritaire tout de même. C'est une honte et je vais envoyer des lettres plus haut certainement. Je suis vraiment déçu car je souhaitez continuer avec eux mais bon tant pis. Malitourne aida"
Posté le 18/10/2024 à 19:37Entreprises à proximité