La Nantaise d'Habitations

📌 1 All. des Hélices, 44000 Nantes

2.5 / 5
(127 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:00–12:00, 14:00–17:00
  • Mardi 09:00–12:00, 14:00–17:00
  • Mercredi 09:00–12:00, 14:00–17:00
  • Jeudi 09:00–12:00, 14:00–17:00
  • Vendredi 09:00–12:00, 14:00–16:00
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Programme de logements à loyer modéré La Nantaise d'Habitations qui se situe au 1 All. des Hélices, 44000 Nantes (44). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Norré.l.
Note de : 4 / 5

"Très bien parfait répond au attente"

Posté le 07/10/2025 à 08:39
Avis de : Lise.i.
Note de : 1 / 5

"Locataire chez La Nantaise d’Habitations depuis fin 2023, je vis une accumulation de problèmes et surtout un manque de respect flagrant qui rend la situation insupportable. Ascenseur en panne presque en permanence : J’habite au 4ᵉ étage avec mon fils et l’ascenseur est cassé plus souvent qu’il ne fonctionne. Pendant près de 3 mois, nous avons été totalement privés d’ascenseur. Résultat : courses à porter du -1 jusqu’au 4ᵉ, un calvaire quotidien, sans parler des personnes âgées ou à mobilité réduite qui vivent dans l’immeuble. Quand nous réclamons une réparation, la seule réponse est : « Il y a d’autres priorités ». Ce type de réponse démontre à quel point la Nantaise se moque du quotidien de ses locataires. Charges abusives et injustifiées : En juillet, on m’a réclamé plus de 700 € de régularisation de charges, alors que je n’habitais même pas le logement à la période concernée. Mon bail a été signé le 31 novembre 2023 et je n’ai pu emménager qu’à la mi-décembre à cause d’une fuite d’eau signalée immédiatement. Malgré les preuves, on a voulu me faire payer une somme totalement infondée. Toilettes vétustes facturées comme neuves : Cet été, les toilettes de l’appartement (installées depuis la construction) se sont fissurées, puis la fissure a cédé en créant un trou. La vétusté était évidente, mais au lieu de prendre leurs responsabilités, La Nantaise a choisi de me facturer la réparation. On m’avait annoncé 130 € ; au final, c’est plus de 380 € qui ont été prélevés sans explication claire. Le pire : le mépris et le manque de respect total : Plus que les problèmes matériels ou financiers, c’est l’attitude du personnel qui choque. Quand on appelle pour signaler un problème, on a droit à de la condescendance, aucun effort pour trouver une solution, et parfois même on nous raccroche au nez. On sent clairement que nos appels dérangent, que nos situations ne sont pas prises au sérieux et que, pour eux, les locataires ne comptent pas. Ce comportement est humiliant et indigne d’un bailleur social. En résumé : Pannes non traitées pendant des mois, Factures injustifiées, Réparations abusivement imputées aux locataires, Et surtout, un mépris systématique des habitants, traité comme si nous n’étions rien. Un bailleur social devrait protéger et accompagner ses locataires. À La Nantaise, c’est tout l’inverse : on subit leurs erreurs, leur mauvaise foi et leur manque total de respect. C’est une honte et une expérience extrêmement négative qui impacte mon quotidien et celui de mon enfant. Nous sommes nombreux à être insatisfaits et il serait peut-être temps de nous regrouper. Si la situation ne se régularise pas, il existe des recours : médiation auprès du Conseil départemental, saisine de la Commission départementale de conciliation, voire action devant le tribunal. Les locataires ne sont pas sans défense, et si rien ne change, il faudra envisager des actions collectives pour faire respecter nos droits."

Posté le 21/09/2025 à 22:24
Avis de : veronique.r.
Note de : 1 / 5

"Bonjour, voila deux ans que nous sommes locataire auprès de la Nantaise Habitation et depuis chaques demandes est un vrai parcours du combattant( Logements non vérifier et résultats: fuite de gaz réctifiée après notre entrée dans cette maison, ma fille en arret deux semaines qui est tombée dans les escaliers avec la rembarde qui s'est décrochée, vmc non fonctionnelle, fuite salle de bain, goutière bouchée et autres) nous sommes passés au dessus de tout cela car nous voulions juste que ca soit fait et vivre paisiblement autant que possible. Seulement, depuis juin 2025 et suite à la première présentation de décompte de charges, je me rends compte que nous payons des charges auprès de la Nantaise Habitation que nous ne devrions pas puisqu'à Sucé-sur-Erdre ce sont des contrat individuels ordures ménagères comme pour les charges entretien partie communnes que nous n'avons pas car aucune partie communes et aucun passage d' entreprise ou de gardien... Cela fait quatres mois maintenant que j'appel ( au moins 20 appels) pour demandé que l'on m'explique et tout le monde se renvois la balle (appels retraçables avec des discours qui ne rhyme à rien) ainsi que de voir les factures sur charges (droits du locataire) j'ai également envoyer deux courriers dont un en recommandé au service gestion et aucune réponse à ce jour. J'ai donc, pris contacte avec les services concernés en ce jour et nous décidons de procéder à un dossier auprès de la comission départemental des conciliations en ésperant que cela nous permettre de ne pas à avoir à réaliser une procédure."

Posté le 12/09/2025 à 08:57
Avis de : Gala.o.
Note de : 4 / 5

"en ce moment dans notre immeuble nous sommes sans eau courante depuis hier matin. donc pas de douche, de WC, de vaisselle, pas d'eau à boire. il faut juste aller à la superette du coin pour acheter des bouteilles. tout à l'eau de source - cela va être comme ça j'imagine tout le WE et lundi aussi. c'est compliqué très compliqué. peut être que je suis trop exigeante à vouloir l'eau au robinet. c'est un syndic qui gère à peu près - moitié copropriétaires et moitié locataires chez LNH. cela complique la gestion. un peu désabusée."

Posté le 05/09/2025 à 17:03
Avis de : Catherine.e.
Note de : 2 / 5

"La porte coupe-feu du 7ème étage de notre immeuble est toujours bloquée, en cas d incendie ou panne d ascenseur on ne peut plus sortir de chez nous j'ai prévenu le service écoute il y a quinze jours la deuxième fois la personne n'a pas été très sympa merci de faire le nécessaire rapidement"

Posté le 09/07/2025 à 17:14
Avis de : Sophie.i.
Note de : 3 / 5

"Je suis locataire, nous avons tous reçu un courrier dans l'immeuble en avril nous disant que notre réduction de charges qui doit nous sera déduit du prochain loyer sur celui de mai , à ce jour aucuns des locataires avons été déduit sur notre loyer malgré 2 appels de ma part et ma voisine a appelé aussi. En juillet je perds mon travail cette déduction était pour moi rassurant. Nous sommes fin juin et toujours rien 🥺 pourtant en avril on nous a dit mai, puis en mai on nous a dit qu'il y aurait 1 mois de retard et se sont excusés du retard, ma voisine a appelé en mai et on lui a dit que ça allait arriver d'ici peu. Nous ça nous aide qd on a une mauvaise période financière. Pendant ce temps ils placent l'argent et ça rapporte.il y a 2 ans ça mit 1 an avant d'être rembourser où déduit c'est abusé...la vie est difficile pour tous."

Posté le 26/06/2025 à 19:43
Avis de : Gwendoline..
Note de : 5 / 5

"Je suis très déçu et je ferai les démarches nécessaires j'ai emménagé le 19 septembre car dans mon ancien logement j'ai eu des dégâts des eaux qui a fait que j'ai eu des cafards j'ai beau contacter mon bailleur social il ne me rappelle pas pas de mail rien je suis obligé de déranger d'autres collègues à lui pour qu'il lui fasse passer des messages pour qu'il me rappelle mais toujours rien on me fait payer des frais de mon ancien logement pour travaux alors que j'habite toujours à côté et qu'il y a aucun travaux qui est en train de faire et que le logement n'est juste insalubre dans mon nouveau logement depuis le 19 septembre 2024 j'ai encore un dégât des eaux qui a été déclaré et j'ai toujours personne qui vient voir dans ma cuisine du coup j'ai le plafond de ma cuisine dès qu'il pleut ça coule j'ai un trou depuis que j'ai emménagé en bas de mon évier qui devait être bouché qui a toujours pas été rebouché et la salle de bain moisissure carrelage qui se décolle et tout ça ils sont au courant depuis que j'ai emménagé le 19 septembre 2024 et rien n'a été fait encore j'ai des soucis de santé et 3 adolescents la vmc de mon immeuble pas entretenu qui fait que nous sommes très souvent même tous les jours restreint d'eau chaude car la VMC est cassée sur le toit je tiens mes engagements de payer mon loyer de faire attention j'aimerais que la Nantaise aussi respecte leurs droits d'entretenir leur logement j'ai beau contacter Monsieur houssin qui s'occupe de ma résidence rien à faire il ne répond pas je suis obligé de contacter sa collègue qui elle répond madame de ville blanche et écoute locataire mais je n'ai jamais aucune nouvelle de lui je sais plus quoi faire je suis très en colère de tout ça mais je lâcherai pas"

Posté le 23/06/2025 à 06:58
Avis de : Julie.a.
Note de : 1 / 5

"Un mois et demi que je les relance car je n'ai plus d'accès à ma cave à cause d'une serrure vandalisé (plusieurs voisins concernés) Je passe mon temps à les appeler et la réponse est toujours la même un bon de commande est en cours Nous entrons dans une vague de chaleur et bien évidemment tous les ventilateurs sont dans ma cave. Je l'ai déjà signalé et pour autant rien ne bouge. J'ai deux enfants dont un en bas âge pour qui la chaleur devient peu gérable."

Posté le 20/06/2025 à 19:23
Avis de : Isabelle.e.
Note de : 3 / 5

"Organisme incompétent. Plus locataire depuis nov 2023, le 29/04/25, réception d'un courrier pour régularisation de charges concernant l'exercice 2023, montant en ma faveur +500€. Impossible de récupérer les fonds, après plusieurs appels on nous mène en bateau, et nous donne des infos qui divergent d'une personne à l'autre. Ma protection juridique me dit que n'étant plus locataire, ils doivent me rembourser dans un délai de 8 jours suite réception courrier du 29/04. Après plusieurs appels, j'ai eu une personne compétente qui a pris le temps de dénouer le dossier, qui m'a laissé un message en fin de journée. Et miracle les fonds étaient sur le compte bancaire ce vendredi 13 juin. Un grand merci à cette personne."

Posté le 13/06/2025 à 16:20
Avis de : Erick.i.
Note de : 5 / 5

"Je tiens à remercier la Nantaise d'Habitation pour la qualité de ses services. L'accompagnement tout au long du projet a été à la fois professionnel, réactif et humain. Le suivi est rigoureux, les délais ont été respectés, et la qualité des prestations est au rendez-vous."

Posté le 10/06/2025 à 20:43

Entreprises à proximité

Amélie Cercleux - Diététicienne Nutritionniste à Nantes

Amélie Cercleux - Diététicienne Nutritionniste

1 Rue Guillaume Grootaers

44300 Nantes

0 Avis
CABINET DE KINESITHERAPIE à Nantes

CABINET DE KINESITHERAPIE

181 Rue Paul Bellamy

44000 Nantes

1 Avis
Les Cravates Roses - Nantes à Nantes

Les Cravates Roses - Nantes

LA PRAIRIE, 22 Rue des Olivettes

44000 Nantes

18 Avis
Feu Vert à Nantes

Feu Vert

10 Rue du Perray

44300 Nantes

1024 Avis
URBAH AMENAGEMENT FONCIER à Nantes

URBAH AMENAGEMENT FONCIER

15 Bd Gabriel Guist'Hau

44000 Nantes

0 Avis
Docteur Caroline Lanctin-Garcia à Nantes

Docteur Caroline Lanctin-Garcia

Clinique Jules verne, 2 Rue de paris

44300 Nantes

31 Avis
Docteur Didier Signorelli à Nantes

Docteur Didier Signorelli

25 Rue Mauvoisins

44200 Nantes

61 Avis
Le Scénario à Nantes

Le Scénario

59 Rue de Bel air

44000 Nantes

180 Avis
Kéréver Rosenn orthophoniste à Nantes

Kéréver Rosenn orthophoniste

2 Rue d'Allonville

44000 Nantes

3 Avis
Bréville Immobilier à Nantes

Bréville Immobilier

38 Rue de Verdun

44000 Nantes

48 Avis
Jean Louis David - Coiffeur Nantes à Nantes

Jean Louis David - Coiffeur Nantes

2 Rue de l'Arche Sèche

44000 Nantes

163 Avis
Crédit Mutuel à Nantes

Crédit Mutuel

170 Rte de Saint-Joseph

44300 Nantes

18 Avis
Point Nickel - TABAC CRESPIN à Nantes

Point Nickel - TABAC CRESPIN

73 Rte de Vannes

44100 Nantes

0 Avis
Marignan - Os'Moz à Nantes

Marignan - Os'Moz

35 Bd Gabriel Guist'Hau

44000 Nantes

1 Avis
Les Fonderies à Nantes

Les Fonderies

25 Bd Vincent Gâche

44200 Nantes

406 Avis
Elisabeth Naux à Nantes

Elisabeth Naux

129 bis Bd Jules Verne

44300 Nantes

8 Avis
Djounda-Cook - Traiteur à Nantes

Djounda-Cook - Traiteur

13 Rue du Cherche Midi

44200 Nantes

19 Avis
Deux Roues Concept à Nantes

Deux Roues Concept

39 Bd Victor Hugo

44200 Nantes

165 Avis
Les Immobilières à Nantes

Les Immobilières

37 Rue Lamoricière

44000 Nantes

22 Avis